Quel gilet mettre par-dessus une robe ?
On peut très bien porter un gilet par-dessus une robe : ce n’est pas un fashion faux-pas. Cependant, il faudrait bien la choisir et bien la porter pour ne pas tomber dans la ringardise. Voici quelques idées et quelques conseils pour composer votre tenue avec le gilet et la robe.
Plan de l'article
Un gilet, par-dessus une robe, pourquoi ?
Si vous avez envie de porter une robe pour une sortie en fin de journée, si cette dernière est trop légère, sortez un gilet pour vous tenir au chaud. Si la robe est trop décolletée, vous pouvez aussi porter un gilet pour cacher légèrement votre poitrine.
Lire également : Comment choisir les nuisettes haut de gamme pour femmes selon sa morphologie ?
Porter un gilet par-dessus une robe, c’est aussi un moyen de pimper un peu sa tenue. Si vous avez une petite robe noire assez classique, choisissez un gilet vert émeraude ou rose. Il est également possible d’opter pour un gilet tricoté avec des rayures ou des torsades. En tout cas, assurez-vous que le gilet soit quand même en raccord à votre robe et à votre look. Pour le combo gilet et robe, vous devez sortir un gilet dans lequel vous êtes à l’aise, dans lequel vous pourrez soulever votre robe si elle est trop longue. Retrouvez sur https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/gilet-femme-grande-taille.html un gilet qui peut vous convenir.
A lire aussi : La chemise col Mao : l’indispensable chemise confortable et élégante
Les différents types de gilets
Pour faire le bon choix, vous devez savoir qu’on distingue trois types de gilets. On a :
- Le gilet long : ce modèle est dans le style de manteau. Il peut arriver jusqu’à la jambe ou au genou. C’est ce qu’il faut choisir s’il fait vraiment froid. Le souci avec ce type de gilet, c’est qu’il va recouvrir entièrement votre robe, ce qui est un désavantage si vous avez une belle robe. On vous recommande d’opter pour ce gilet si vous avez une robe assez classique qui n’a pas de dos nu ou de décolleté spécifique. Si vous avez une petite robe, vous pouvez choisir le gilet long,
- Le gilet court : c’est ce type de gilet qui apporte une touche stylée à votre tenue. Il pourra quand même vous tenir au chaud pendant les soirées fraîches ou les jours de grand vent. Vous pouvez porter le gilet court avec une robe courte ou une robe longue,
- Le gilet sans manches : si vous avez une robe courte et s’il fait chaud, sortez le gilet sans manche. Ce gilet ne cachera pas votre belle robe et il pourra souligner votre style. Si vous avez une robe classique et que vous voulez un look rock, choisissez un gilet en cuir.
Bien porter le gilet avec la robe
Quand on dit « gilet », même s’il s’agit du modèle long avec manches, vous n’êtes pas toujours obligé de le boutonner. Laissez le gilet ouvert pour qu’on voit votre robe. Cette manière de porter le gilet conviendra plus à un gilet assez court. Pour ne pas avoir une allure de baba cool, vous pouvez aussi retrousser vos manches.
Si vous voulez casser le côté trop chic de votre robe, vous pouvez sortir un gilet sans manche. Pour un look chic décontracté, boutonnez le gilet à moitié. Cette technique marchera aussi si vous devez porter la robe de soirée dès l’après-midi. Vous pourrez ainsi boutonner votre gilet comme un pull. Quand on dit de boutonner à moitié votre gilet, ne vous focalisez pas uniquement sur le bas du gilet : vous pouvez très bien fermer le haut pour laisser dévoiler votre crop top.
Connaissez-vous le style Cabin Core ? Vous pouvez la composer avec votre gilet et votre robe. Pour ce faire, il faut ceinturer le gilet. Vous avez compris : pour ce look, il faudra quand même un gilet assez long. Il est à préciser aussi que quand on est ronde, il est fortement déconseillé de fermer totalement le gilet, car ceci accentuera vos rondeurs.
Bien choisir son gilet quand on est ronde
Ici, vous avez déjà une idée de la manière et du style de gilet à porter. Si vous êtes séduite par le gilet long, optez pour un modèle en mailles, en soie ou en coton. Certains gilets peuvent avoir des poches : c’est bien pratique, mais elles peuvent élargir vos hanches. Choisissez un gilet qui est bien à votre taille : évitez le gilet trop moulant ou qui s’arrête en dessus des hanches.