Le carré plongeant dégradé, un classique intemporel
Le carré plongeant est une coupe rectiligne couvrant le contour de la tête ou de la mâchoire. La particularité avec cette coiffure est qu’elle est toujours à la mode au fil des années et peut être portée partout. A travers son style intemporel, cette coupe assure votre beauté et attire les curiosités. Plus d’infos ci-dessous.
Plan de l'article
Le carré dégradé : adaptable à toutes les spécificités
L’avantage avec le carré plongeant dégradé est qu’il peut être affaibli en fonction de vos humeurs, vos préférences ou vos besoins. De même, vous pourrez le modifier à chaque fois que l’envie vous prend. Vous aurez une panoplie de choix entre les différents modèles de coupe carré longue; un dégradé ondulé ou lisse ; ou encore avec ou sans frange. Grace à ces diverses déclinaisons, vous y trouverez surement un qui vous sublime et vous rend plus resplendissante.
Lire également : Porter des cuissardes avec style : astuces et associations tendance
Cependant, vous devez définir votre objectif en optant pour ce type de coiffure. Cela vous permettra de faire plus facilement un choix en harmonie avec votre chevelure et votre morphologie. En effet, le choix est souvent difficile en raison des multiples versions de coupe plongeant existant. A titre illustratif, un carré plongeant lisse serait parfait pour une personne ayant une mâchoire de la même forme. Ceci révèlerait plus vos traits. Par contre, il serait préférable d’opter pour un dégradé bouclé, si vous avez des cheveux moins épais. Toutefois, si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, prenez conseils chez les coiffeurs visagistes spécialisés. Gardez à l’esprit qu’une coiffure conforme à votre apparence est généralement plus idéale.
Une coiffure toujours indémodable
Pendant plusieurs décennies, cette coiffure a su traverser toutes les époques et a été adopté par plusieurs personnalités. Elle ne cesse de gravir les échelons devant la scène capillaire et s’adapte à tous types d’âge. De plus, son entretien ne nécessite pas trop d’exigence et peut être modifié sur différent aspect. Grâce à sa simplicité, la coupe carrée plongeant est de plus en plus allégorique et plus appréciée. Pour réussir cette coiffure, la coupe des mèches du côté droit doit bien descendre le long de votre visage.
A voir aussi : Robe de cocktail : quel modèle à quelle occasion ?
Compte tenu de vos préférences, vous pouvez y ajouter une frange avec vos cheveux qu’ils soient ondulés ou non. Il en est de même pour les raies sur le côté ou au milieu et les couleurs. L’avantage avec la coupe est qu’elle est adaptée à tous type de vêtement et peut être portée à toutes les occasions. Que ce soit pour un mariage ou pour une soirée barbecue entre amis, vous n’aurez plus besoins de touche particulière. Avec un simple coup de peigne et un lubrifiant de qualité, vous vous sentirez plus ravissante.
Moderniser en 2022
Bien qu’elle demeure intemporelle et accessible à tout âge, le carré plongeant dégradé a subi certaines reformes depuis mai 2022. Ceci lui permet d’évoluer avec les nouvelles exigences et de toujours rester à la mode. Ainsi, vous pouvez apporter une déclinaison plus légère sur les pointes de votre coiffure. De même, il est possible d’accorder plus de volume et d’opter pour une frange qui arrive au milieu du front. En ce qui concerne les longueurs de la coupe, elles peuvent être plus courtes au niveau des côtés et, plus longues derrière les lobes. Toutes ces nouvelles modifications vous offrent un style plus fun et branché. Toutefois, comme énoncer un peu plus haut, vous devez prendre en compte votre morphologie afin de mieux les harmoniser.