Comment bien choisir sa lingerie sexy ?
Chaque femme peut être séduisante en dévoilant et en mettant en valeur ses atouts physiques. Seulement, pour de nombreuses femmes, il n’est pas toujours aisé d’opérer les meilleurs choix en matière de lingerie sexy. En effet, le choix des sous-vêtements obéit à une pluralité de critères dont il est nécessaire de tenir compte. Morphologie, taille de poitrine, matière, couleur… : autant de critères qui participent au choix de la lingerie sexy. Vous désirez renouveler votre lingerie sexy, mais ne savez concrètement pas comment vous y prendre pour réussir vos choix ? Vous pouvez retrouver toute votre sérénité. Cet article vous présente des conseils et astuces dont la prise en compte vous permettra d’effectuer des choix exceptionnels.
Plan de l'article
Bien choisir votre soutien-gorge
Une lingerie sexy part du choix du soutien-gorge. D’abord, concentrez-vous sur la taille à choisir conformément à votre morphologie. Il est aujourd’hui prouvé que huit femmes sur dix portent des soutiens-gorges qui ne sont pas adaptés à leur corps. Vous pouvez prendre la résolution de relever les mesures de votre poitrine au moins deux fois par an. L’essentiel est d’essayer plusieurs tailles afin de déterminer la vôtre. La boutique rose-lingerie.com vous propose diverses gammes et variétés de soutiens-gorges. Si vous avez une petite poitrine, optez pour une lingerie fine avec des formes ; sans corseterie type triangles ou push up. Par contre, si vous possédez une poitrine généreuse, il est préférable de choisir un soutien-gorge corbeille ou balconnet. De toute évidence, un soutien-gorge à votre taille et à votre goût vous rendra très à l’aise.
A voir aussi : Création d'une garde-robe capsule et versatile : Guide pratique pour un style optimisé
Opter pour un bas sexy
La première règle à respecter est la transparence sous vos vêtements. En dehors des slips et des culottes, vous pouvez également choisir un string ficelle. Misez également sur le boxer pour couvrir le haut des cuisses afin de redonner du volume à vos fesses. Une culotte taille haute vous permettra également de camoufler votre ventre grâce à un effet gainant.
Valoriser les couleurs
Pour une lingerie hyper sexy, vous devez opter pour des choix de couleurs. Le noir et le rouge constituent des couleurs incontournables qui font énormément effet. Ces couleurs présentent la particularité d’être aussi sexy qu’attirantes. Vous pouvez également choisir le blanc, même il paraît plus sage. D’autres couleurs comme le chocolat, et le bleu marine ne sont pas à négliger aussi pour une lingerie sexy. Le plus important est de bien accorder les couleurs pour mieux exciter votre partenaire.
A lire aussi : Comment protéger ses chaussures ?
Miser sur la matière de votre lingerie
Une lingerie sexy dépend aussi de la matière des vêtements. Que ce soit du satin, du tulle, de la dentelle ou broderie, le choix peut varier d’une personne à une autre. La dentelle et le tulle sont purement féminins et peuvent être priorisés. Tout se joue sur le goût et l’effet que vous désirez produire. Vous pouvez librement faire appel à votre sens de créativité pour mélanger les matières de manière à obtenir un brassage attirant. Un soutien-gorge en dentelle sur un string en tulle donnera par exemple un résultat très intéressant. Par ailleurs, si vous éprouvez du mal à effectuer certains choix, vous pourrez vous adresser à votre fournisseur.
Trouver la bonne taille de lingerie
Il faut trouver la bonne taille de lingerie pour obtenir un rendu parfaitement ajusté et mettre en valeur vos courbes. Pour cela, il faut prendre des mesures précises afin d’identifier votre tour de poitrine, votre tour de buste et votre tour de hanches.
Pour déterminer votre taille de soutien-gorge, mesurez le tour sous les seins avec un mètre ruban bien ajusté. Mesurez le tour au niveau du point le plus fort de la poitrine. La différence entre ces deux mesures vous permettra d’obtenir la lettre correspondant à votre bonnet (A, B, C…). Par exemple, si cette différence est d’environ 12 cm, vous aurez probablement besoin d’un bonnet C.
En ce qui concerne les culottes ou strings sexy, prenez aussi des mesures autour des hanches au niveau du point le plus large. Référez-vous ensuite à un tableau des tailles pour identifier celle qui correspondra le mieux à vos mensurations.
N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels dans les boutiques spécialisées en lingerie sexy. Ils sauront vous guider dans vos choix et vous proposeront différentes marques adaptées à toutes les morphologies.
Il faut garder à l’esprit que chaque marque peut avoir ses propres variations en matière de tailles. Il est donc préférable d’essayer différents modèles avant de faire son choix final.
En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous serez assuré(e) de choisir une lingerie sexy qui mettra parfaitement en valeur vos atouts tout en étant confortable à porter. Alors n’hésitez plus et faites votre choix !
Prendre en compte son style et sa personnalité
Pour bien choisir sa lingerie sexy, il faut prendre en compte son style et sa personnalité. Effectivement, la lingerie est un véritable reflet de qui nous sommes et peut être utilisée comme un outil d’expression de soi.
Demandez-vous quel est votre style personnel. Êtes-vous plutôt classique, romantique ou audacieux ? Cette réflexion vous permettra d’orienter vos choix vers des pièces qui correspondent à votre identité. Si vous êtes adepte du style classique, optez pour des modèles intemporels tels que le soutien-gorge balconnet ou la culotte taille haute. Pour les plus romantiques, misez sur des détails délicats comme la dentelle ou les nœuds. Et si vous avez une âme audacieuse, osez les coupures sensuelles avec des modèles échancrés ou transparents.
Pensez à mettre en avant vos atouts physiques. Chaque personne a ses propres caractéristiques qu’elle souhaite mettre en valeur. Par exemple, si vous avez une poitrine généreuse et que vous souhaitez la sublimer davantage, privilégiez les soutiens-gorge push-up ou ampliforme qui apporteront du volume et maintiendront parfaitement votre poitrine.
De même, si vous avez une silhouette athlétique avec des courbes moins prononcées au niveau des hanches et de la poitrine, misez sur des dessous qui créent l’illusion d’une silhouette plus féminine. Les guêpières peuvent être un excellent choix car elles soulignent harmonieusement vos formes.