Comment choisir ses combats boots pour femme ?
La combat boots est une chaussure montante à lacets. Très tendance depuis des décennies, cette paire de bottines emblématique n’a jamais perdu de sa superbe au fil du temps. Aujourd’hui, c’est même devenu un incontournable de la saison automne-hiver. Mais entre les modèles à plateformes inspirés des chunky boots, celles qui montent jusqu’au genou ou encore la classique boots à lacet plates pour donner la petite touche rock à une tenue très sage, vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique ! Cet article vous donne des conseils pour choisir des combats qui vous correspondent.
Plan de l'article
La combat boots : un intemporel dans toutes les garde-robes
Parmi la légendaire petite robe noire, la très classique chemise blanche et le passe-partout perfecto, la combat boots a gagné ses galons pour devenir un intemporel dans toutes les garde-robes. Eh oui, si vous souhaitez adopter un look tendance, enfilez votre paire de combat boots pour femme, effet garanti ! Encore faut-il savoir matcher les pièces.
A lire aussi : Comment porter un gilet sans manches homme ?
La combat boots pour femme est une pièce forte qui peut déséquilibrer votre look si vous l’associer à d’autres pièces fortes. Sauf si vous êtes une pointure de la mode, ultra-branchée qui sort des sentiers battus, il vaut mieux marier vos bottines avec des pièces plus sobres comme une robe pull, un jean… Et si vous êtes plutôt adepte d’un look plus classique façon less is more, la valeur sûre reste la paire combat boots plates en cuir noire.
La combat boots se porte aussi quel que soit votre style. En effet, dès que la saison est ouverte, vous pouvez en voir porter avec le total look rock avec une robe en cuir, ou à l’opposé, dans un style doux et bohème avec une petite robe mi- longue fleurie. Si vous êtes plutôt dans cette deuxième catégorie, la paire de combat boots pour femme couleur camel en daim est l’idéale pour vous.
A lire également : Les incontournables accessoires pour exprimer sa personnalité mode
La combat boots : choisir en fonction de sa morphologie
Oui, la combat boots est tendance et les plus à la mode en ce moment sont les modèles à plateformes bien épaisses. En effet, elles apportent vraiment ce côté punk pour se démarquer grâce à son style. Mais est-ce qu’elles vont à tout le monde ? Si vous avez des chevilles fines, c’est vrai qu’elles peuvent facilement virer vers un effet « pot de fleurs ».
Mais pas de panique ! Rien n’est perdu, en enfilant une paire de chaussettes épaisses à retrousser au niveau de cheville, vous allez gagner en équilibre. Pour un effet plus mode, optez pour des chaussettes colorblock : orange, fushia, jaune, etc. Si vous avez des jambes fortes, les modèles qui montent jusqu’au genou vous iront mieux que celles qui coupent votre silhouette comme les bottines.
Si vous êtes petite, n’hésitez pas à associer vos bottines à talons à une mini-robe et des collants noires pour garder votre silhouette élancée. Enfin, si vous êtes grande, les combat boots plate pour femme vous iront à ravir si vous souhaitez rester discrète (d’ailleurs, qu’est-ce qui ne vous va pas ?).
La combat boots : la chaussure confortable et durable par excellence
Qui dit bottine pour femme ne dit pas forcément confort. Mais n’oubliez pas que la combat boots est inspirée de ces rangers de militaire et ces derniers ont forcément besoin de confort dans leur mission. Donc, si vous n’êtes pas une grande adepte de l’escarpins à talons aiguille de 15 cm qui vous fait boitiller, le cette paire de combat boots pour femme est pour vous. Elle peut être portée en toute occasion que ce soit avec un jogging en mode chill ou avec une petite robe sexy en soirée. Les danses endiablées jusqu’au bout de la nuit ne vous feront plus peur.
Pour fournir un confort optimal à vos petits petons, vous pouvez aussi sélectionner des combats boots fabriqués avec une matière de qualité. Cuir lisse ou veau velours, noire ou colorée, vous avez l’embarras du choix. Eh oui, étant une pièce intemporelle, vos bottines combat pour femme sont achetées pour durer. Des coutures de qualité, un petit zip et des lacets solides, un bout arrondi, des semelles extérieures antidérapantes, une semelle intérieure confortable, voilà tous les détails à checker lorsque vous vous lancez à la recherche de votre paire de combat boots idéale.