Comment porter le débardeur sans manches pour être tendance
Dans l’univers de la mode, il existe un très grand nombre de vêtements qui peuvent changer un style du tout au tout selon son application pour pouvoir porter la tenue qui vous convient. Aussi, le débardeur fait partie de ces hauts dont le port sur une personne peut avoir un style, ou bien faire un flop. Il faut donc savoir comment adapter votre tenue pour pouvoir porter ce haut avec style et tendance.
Plan de l'article
Qu’appelle-t-on un débardeur ?
Comment vous pourrez le voir sur https://www.modavilona.fr/femme/debardeurs, le débardeur est un haut, le plus souvent sans longues manches. Ce vêtement fin sans manches se faisait, à l’origine, porter par les travailleurs et les ouvriers dont certains ont donné leur nom à cette pièce vestimentaire.
A découvrir également : Les tendances actuelles pour une robe de femme baptême
En effet, sur les ports, les hommes qui débarquaient les bateaux portaient ces hauts. À l’origine, c’était un haut pour homme, mais ce tee-shirt est désormais soit unisexe pensé pour homme ou pour femme.
Se trouvant le plus souvent avec un décolleté au niveau de la poitrine ou du dos, le débardeur sans manches peut offrir un look osé pour certains et stylé pour d’autres selon les autres vêtements portés. En effet, ce haut peut très bien aller avec un pull, un gilet, une veste en jean ou tout simplement servir de dessous pour une chemise, voire une robe.
A lire en complément : Doudounes pour enfants : guide de choix
Apprendre à porter le débardeur au féminin, les règles essentielles
Le fait de porter un débardeur sans manches ne vous garantit pas d’obtenir le style ou le look recherché de suite. Pour être tendance, il va tout d’abord falloir adopter quelques règles simples pour que cette pièce vestimentaire vous aille bien.
Savoir choisir les bons soutiens-gorge
Si vous êtes adepte des soutiens-gorge, porter un débardeur sans manches peut être compliqué par le type de sous-vêtement que vous comptez mettre. En effet, ce tee-shirt peut accentuer les épaules larges et c’est une pièce textile relativement moulante avec un décolleté apparent.
Si vous portez un soutien-gorge à bretelles, il va falloir porter un débardeur dont les bretelles peuvent cacher celle de votre soutien-gorge. Laisser les bretelles de soutien-gorge visibles sous le tee-shirt n’est pas du tout tendance. Évitez aussi de porter une pièce de lingerie à motifs avec reliefs, elle risquerait de ressortir au niveau du débardeur si ce dernier est assez moulant.
Enfin, optez pour une couleur de soutien-gorge qui puisse se marier au débardeur ou, du moins, qui ne contraste pas avec le look, surtout si votre haut est transparent.
Opter pour un débardeur selon sa morphologie
Il vous faudra trouver un tee-shirt qui soit adapté à votre taille, à vos formes et à votre physionomie générale. Pour une femme, ce sera avant tout la poitrine qui définira le port d’un débardeur sans manches. Cette pièce vestimentaire peut, en effet, se porter avec ou sans décolleté.
Une encolure de débardeur sera l’élément à observer à l’essayage. Pour que l’attention porte sur votre poitrine, préférez une encolure travaillée, sinon, favorisez une encolure simple qui s’arrête avant le décolleté.
Si vous avez une forte poitrine, optez pour un col rond ou carré, mais ne choisissez pas un col qui monte trop haut, votre poitrine pourrait sembler basse.
Pour les bretelles de votre débardeur, vous pouvez opter pour des franges, des superpositions de matière ou de la dentelle. Il existe de nombreux motifs qui rendront le débardeur original et tendance. Attention à ne pas choisir un modèle avec trop de motifs et de froufrous, au risque de ne plus savoir où poser les yeux.
Savoir associer le débardeur sans manches à des vêtements pour un style tendance
Ce qui va vraiment faire votre look avec le débardeur sans manches, ce seront les vêtements que vous allez porter avec, pour créer votre tenue. Composée de plus d’une pièce, la tenue va venir exacerber votre apparence et vous apporter le charme et le style que vous souhaitez offrir.
Tout d’abord, le débardeur sans manches est un vêtement léger qui peut se porter seul en tant que haut. Il sera alors très bien accompagné par un ensemble épuré comme un pantalon, jean, ou même une jupe longue ou mini-short en jean. Idéalement, il faudra entrer le débardeur dans votre bas s’il est taille haute.
Ensuite, prenez en compte le fait que ce type de tee-shirt peut très facilement se porter avec une pièce supplémentaire par-dessus pour jouer sur les reliefs et les couleurs. Les vestes, les chemises ouvertes ou fermées et les blazers font un parfait ajout.
Si vous avez opté pour un haut coloré, choisissez une veste simple, comme une veste en jean ou en cuir, mais ne mettez pas une veste colorée en plus.