Comment se faire une moustache ?
Beaucoup d’hommes, barbus ou non, souhaitent se tailler la moustache. Si vous ne savez pas forcément comment faire pour en avoir une jolie et qui correspond à la forme de votre visage, voici quelques bonnes astuces à prendre en compte.
Plan de l'article
Faire une moustache
Pour avoir une belle moustache, il faut d’abord la choisir, quel style, quelle taille, quelle forme… Ensuite, vous devrez la dessiner.
A voir aussi : Comment augmenter le volume de sa barbe ?
Choisir sa moustache
Avant même d’en avoir une, vous devez choisir quel type vous convient pour remplacer votre duvet. Tout dépend de votre style et de ce qui vous irait le mieux. Elias Cosmetics peut vous en proposer différentes. Il existe différents styles comme
- L’Anglaise
- La Française
- La Dali
- Le fer à cheval
- La Russe
Cette liste est non exhaustive, il existe une grande variété de styles différents. Vous pouvez vous munir d’une photo de vous et de dessiner sur le haut de votre bouche, chacune d’entre elles pour voir celle qui vous va le mieux. C’est une bonne solution pour ne pas se tromper. Sachez qu’elle sera toujours différente, car vous avez un style de duvet propre à vous. Elle va, d’autant plus, permettre de définir votre originalité.
A lire en complément : L'homme aux cheveux longs : mythes et réalités à travers les âges
Faire le dessin de sa moustache
Pour avoir la forme que vous voulez, il est mieux de reprendre tout à zéro. C’est-à-dire complétement raser votre moustache ou votre duvet, pour avoir une belle égalité dès le départ et suivre la pousse correctement. Appliquez raisonnablement tous les jours, une bonne huile de ricin et massez en profondeur. Une fois que celle-ci a bien poussée, vous allez pouvoir utiliser votre rasoir.
L’entretien de sa moustache
Une fois l’étape du dessin passée, vous allez devoir l’entretenir, pour qu’elle soit parfaite et à votre goût. Chaque homme a un style de barbe différent, mais également de moustache.
Le matériel d’entretien
Pour l’entretenir, il vous faut différents éléments. Vous pouvez trouver tout cela sur la boutique en ligne Elias Cosmetics. Vous aurez alors besoin tout d’abord d’huile de ricin. Elle va favoriser la pousse, et ainsi l’apaiser et l’adoucir. Ensuite, il va falloir investir dans un rasoir ou un coupe-chou. Si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec le coupe-chou, privilégiez le rasoir. Cela sera plus simple d’utilisation pour vous. Par la suite, vous allez avoir besoin de crème de barbe, de mousse à raser et d’un bon savon pour la barbe. Tous ces produits sont faits pour l’avant et l’après-rasage, pour ne pas avoir une irritation lors du rasage ou après le rasage. Et enfin, une bonne paire de ciseaux peut permettre de déterminer la taille de votre barbe.
L’entretien régulier
Quand vous avez obtenu le résultat souhaité, il ne vous reste plus qu’à l’entretenir ! En effet, il est bien de la tailler régulièrement, voire même une fois ou deux par semaine. Il est nécessaire de couper simplement ce qui dépasse de votre lèvre, pas plus. Si vous avez un peu de mal avec cette étape, vous pouvez aller chez un barbier, qui vous fera cet entretien avec plaisir. Il est important de la tenir en forme pour qu’elle soit soignée et saine.