Comment vous habiller pour la Japan Expo ?

La Japan Expo, c’est le rendez-vous annuel de tous les fans de culture nippone. Encore appelé Japex ou JE, ce salon événementiel français réunit tous les fans de mangas, de light novels (romans illustrés), d’animes, de musiques, de jeux vidéo, d’arts martiaux ou de toutes autres activités d’origine japonaise. Cette année, la Japan Expo se déroulera du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet 2022, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. À travers les habits que vous porterez pour cette occasion, vous montrerez aux autres à quel point vous aimez la culture japonaise.
Les vêtements manga : un look stylé et adapté à la Japan Expo
Pour vous fondre parfaitement dans le décor de la Japan Expo, préférez des vêtements manga au lieu des habits de tous les jours. Ces types de vêtements sont personnalisés avec des dessins ou des symboles issus des titres cultes de l’animation japonaise. Vous pouvez embellir votre look de la tête aux pieds en achetant les articles que vous souhaitez dans un anime store, magasin spécialisé dans la culture japonaise. Quel que soit l’anime ou le manga dont vous êtes fan, vous y trouverez des habits adaptés à vos goûts.
Lire également : Comment choisir les nuisettes haut de gamme pour femmes selon sa morphologie ?
Il y a notamment des casquettes avec les motifs d’Akatsuki dans Naruto, des ailes de la liberté dans l’attaque des Titans, ou encore des bobs avec l’emblème de l’équipage du chapeau de paille dans One Piece.
Pour les t-shirts, vous avez le choix entre de nombreux dessins tels que Kilua Zoldik de Hunter x Hunter, Naruto Uzumaki du manga du même nom, Tanjiro Kamado de Demon Slayer, Son Goku de Dragon Ball, Asta de Black Clover, Roronoa Zoro de One Piece ou d’autres personnages tous aussi célèbres.
A lire également : Tendances Automnales en Mode Féminine pour 2023
Même jusqu’aux chaussures, vous pouvez arborer un look branché manga en portant des sneakers Pokémon, Naruto, Demon Slayer ou Dragon Ball.
Les cosplays : pour incarner votre personnage de manga favori
Dans la culture nippone, « cosplay » est le terme utilisé pour désigner les déguisements. Ce mot vient de costume et de playing. C’est-à-dire qu’en plus de vous habiller comme votre personnage de manga favori, vous devez aussi adopter son caractère (façon de parler, de marcher, de se comporter face à une situation particulière, etc.). Quelle autre occasion que la Japan Expo pour faire du cosplay ?
Si vous optez pour un personnage facile à imiter tel que Luffy, vous n’aurez besoin que d’un gilet rouge, d’un short bleu et d’un chapeau de paille orné d’un ruban rouge. En revanche, certains personnages de manga portent des vêtements plus ou moins difficiles à fabriquer soi-même, à l’exemple de Natsu de Fairy Tail ou de Ken Ryuguji de Tokyo Revengers. Si vous optez pour ces tenues, vous pouvez trouver des déguisements fidèles à chaque détail de leurs habits dans les boutiques dédiées.
Enfin, n’oubliez pas que la Japan Expo est faite pour s’amuser, découvrir les nouveautés venant du Japon, et surtout échanger avec des gens qui partagent la même passion que vous. Que vous mettiez des habits normaux, des vêtements manga ou un cosplay, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise pour profiter au maximum de l’évènement.