Formation maquillage : la transformation digitale des formations à l’ère de la Covid-19
À l’ère de la Covid-19 et des périodes de confinement, les organismes de formation ont pris un véritable tournant vers la transformation digitale. Effectivement, que ce soit à travers l’e-learning et les classes virtuelles, la formation professionnelle se réinvente et s’adapte. Pour se lancer dans une formation maquillage, découvrez les nouvelles perspectives de développement.
La digitalisation des formations professionnelles
Êtes-vous une fan de maquillage ? Souhaitez-vous opter pour une formation professionnelle afin d’apprendre le métier ? Pour ce faire, l’organisme de formation L’école Française propose une formation maquillage. Cette dernière vous permettra d’apprendre les techniques de maquillage professionnel. Également, vous profiterez de 4 semaines de formation 100 % en ligne et en visioconférence à votre domicile. Il est vrai que, dans le contexte actuel de la crise sanitaire, les organismes de formation ont pris un tournant inédit vers la transformation digitale.
A voir aussi : Matelas haut de gamme : un investissement sur le long terme pour votre santé et votre bien-être
Face à la pandémie mondiale de la Covid-19 et aux périodes successives de confinement, les acteurs du marché se sont réinventés et se sont adaptés en proposant des formations 100 % numériques. Pour cela, on constate un essor fulgurant de la formation à distance avec l’e-learning. Selon une étude menée en octobre 2020 par un logiciel dédié aux professionnels de la formation, ce sont plus de 77 % des organismes qui souhaitaient proposer, au minimum, un quart de formation à distance.
Bien que les organismes soient confrontés à différents freins pédagogiques et sociaux, la transformation digitale est, plus que jamais, amorcée. Les formations devraient continuer leur ascension vers un 100 % digitale. De plus, les nouvelles technologies sont mises à profit comme l’e-learning, les visioconférences ou encore les classes virtuelles pour accélérer ce phénomène.
Lire également : Savon de Marseille : comment le choisir et bien l'utiliser ?
La reconversion professionnelle est ultra-prisée
À l’heure actuelle, ce sont plus d’1 Français sur 4 qui voudraient changer de métier par le biais d’une reconversion professionnelle. De plus, ce chiffre a considérablement explosé au cours des derniers mois. Il est vrai que les organismes de formation ont dû faire face à une demande inédite de reconversion professionnelle à travers une formation. Parallèlement, le site Mon Compte Formation a fait face à un nombre fulgurant de nouvelles inscriptions.
Les périodes de confinement ou encore la hausse du chômage a créé de nouvelles envies chez les Français. Effectivement, nombreux sont ceux à avoir pris conscience qu’ils voulaient changer leur vie et concrétiser un nouveau projet professionnel. C’est dans ce contexte que, depuis quelques mois, les organismes doivent faire face à une demande qui explose ainsi qu’à un besoin imminent de prendre le virage du numérique.