H&M femme : veste et blazer (nouvelle collection)
H&M est une enseigne que l’on ne présente plus, que l’on soit client ou non, tout le monde connait la marque puisqu’elle est implantée dans 60 pays et gère 5000 boutiques. Chaque nouvelle collection est attendue par les plus mordues de la marque et pour cause, H&M propose des pièces toujours très tendances pour un prix raisonnable. La nouvelle collection printemps/été est sortie et c’est l’occasion pour moi de vous faire découvrir ce qu’elle propose !
Plan de l'article
H&M en bref
Si tout le monde connait H&M, tout le monde ne sait peut-être pas en revanche que la marque a été créée en 1947 par Erling Persson. Mais alors que signifie H&M ? C’est simple, il s’agit des premières lettres de Hennes & Mauritz. Hennes signifie en suédois “pour elle” et Mauritz correspond à l’ancien nom de la boutique rachetée.
A lire en complément : Découvrez comment porter une casquette bonnet pour femme avec élégance ?
H&M s’est développé ensuite afin de proposer du prêt-à-porter pour les hommes et les enfants d’abord, puis a étendu son offre aux accessoires et aux produits de beauté. Plus récemment, une catégorie “H&M Home” a vu le jour et vous pouvez y trouver tout ce qu’il faut pour la maison. Du linge de lit à la vaisselle, en passant par le mobilier et les luminaires, H&M propose de quoi remplir votre maison. La cible visée par H&M est plutôt jeune et urbaine.
H&M a su également devenir une marque proposant des pièces aux allures haute-couture mais à bas prix. Elle a d’ailleurs collaboré avec plusieurs grands créateurs tels que Versace et Balmain. En créant des collections “capsule” à des prix abordables, H&M a fait grandir sa renommée et conquis une clientèle toujours plus large.
A lire en complément : Pourquoi opter pour des chaussures en cuir pour femmes ?
Les vestes printemps/été H&M : le jean en tendance
Depuis quelques temps, le look des années 90 revient en force et avec lui, ses formes et ses matières. Si le jean est bien sûr un classique indémodable, il est réinventé au fil des années. Comme il y a 30 ans, la veste en jean idéale pour les beaux jours se porte maintenant large, en mode “oversize“. Dans cette collection 2022, pas de coupe cintrée et ajustée. Les manches sont larges et la coupe arrondie aux épaules comme à la taille. De quoi être à l’aise et pouvoir enfiler un sweat en dessous dès que la soirée se rafraîchie. Les collections en 2021 mettaient déjà l’oversize à l’honneur, il semble rester dans nos armoires pour longtemps.
Et pour rappeler le style grunge, quelques modèles proposés présentent des finitions déchirées. La plupart des modèles sont d’un jean bleu clair délavé dans la continuité du look des années 90.
Le bomber et le teddy pour un style à l’américaine
Ces deux types de vestes vous garantissent un look original. Le bomber a une longue histoire : à l’origine porté par des militaires de l’US Air Force dans les années 60, il est récupéré par les punks plus tard puis par le mouvement du rap. Ce vêtement a un caractère rebelle qui plait tout à fait à la nouvelle génération. Le bomber a la particularité d’être unisexe et de très bien s’adapter à un look streetwear qui est par ailleurs très en vogue actuellement. Confortable et solide, le bomber représente le conflit par son histoire et devient en ce sens tout un symbole pour la jeunesse.
Le teddy se destine également aux plus jeunes car il est à la base rappelons-le, un blouson de lycéen américain. Nous sommes dans le look streetwear à nouveau et le teddy rempli très bien sa mission : donner un style affirmé, jeune et décontracté.
Le twill et le velours côtelé pour être au chaud
Les matières chaudes ont toujours la côte et même en mai, il est toujours bon d’avoir une veste qui puisse nous réchauffer en soirée. Le velours côtelé est revenu à la mode et est parfait pour avoir une allure d’artiste ! Porté avec un petit pull, un pantalon carotte et des derbies, vous serez la reine au café des arts.
Les vestes en twill conviennent plutôt pour les journées fraîches. Les modèles à carreaux clairs permettent cependant d’éviter le look hivernal. Comme en 2021, les motifs à carreaux restent en tout cas tendances et se déploient sur les vêtements de la tête aux pieds.
La veste blazer de la nouvelle collection H&M
Cette année la veste blazer est dans les tons blancs cassés et marrons, avec quelques rares modèles pastels comme l’on pouvait en voir en 2021. Les coupes sont longues et descendent jusqu’au haut des cuisses. Les vestes sont aussi plutôt larges, pour rappeler ici encore le style des années 90. Il faut être habillé mais on aime toutefois le style décontracté pour aller au travail. D’autres modèles proposés sont plus ajustés, parfois ornés de jolis boutons ou de fines rayures.
Quant aux matières, vous avez le choix entre la laine, un mélange de polyester et de viscose, et de lin mélangé qui revient fortement dans la tendance. Le lin est idéal en toute saison par sa qualité thermorégulatrice.