La coloration végétale dans un salon de coiffure
100% naturelle, cette coloration est de plus en plus tendance, car elle est considérée comme beaucoup plus respectueuse. Elle convient à toutes les têtes. On l’obtient par le mélange de feuilles, de racines, d’écorces, de baies, de fruits, de sève et de graines de différentes plantes avec ou sans henné. Cette technique ne sépare pas les écailles des cheveux. Vous pourrez opter pour une coloration végétale dans un salon de coiffure spécifique qui propose ce service de plus en plus demandé.
Colore-t-elle bien les cheveux ?
Le temps de pause est beaucoup plus long qu’avec une coloration classique, mais les cheveux sont parfaitement recouverts. Même si elle est très efficace, vous ne pouvez pas passer de brune à blonde avec ce type de coloration. Il ne sera pas possible également d’y avoir recours si vous souhaitez éclaircir vos cheveux à moins que vous procédiez à une action chimique. En choisissant la coloration végétale, vos cheveux seront gainés, brillants et souples. Elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et elle est particulièrement recommandée pour les personnes allergiques aux composants chimiques.
A lire également : Les secrets pour cultiver une confiance en soi et s'épanouir dans sa garde-robe
Le résultat couleur est très naturel
En vous rendant dans un salon qui pratique la coloration végétale, vous optez pour la santé de vos cheveux. Elle va en effet agir comme un véritable soin. Elle protège aussi des agressions en formant une barrière. Les allergies sont moins fréquentes qu’avec les techniques classiques. De nombreuses femmes enceintes se tournent vers la coloration végétale. L’offre s’est considérablement améliorée. Le nuancier propose une palette plus large de plus d’une dizaine de teintes. Elle couvre parfaitement les cheveux blancs. Il faut trouver un coloriste spécialisé en coloration végétale, car tous les salons ne la pratiquent pas. Il est important de confier sa tête à un professionnel, car en cas de ratage, il sera difficile de revenir en arrière. Le coiffeur sera mieux habilité pour réussir une coloration végétale qui respecte finalement la nature.
A voir aussi : La chirurgie du double menton : comprendre ses bienfaits esthétiques