Le maillot de bain une pièce : une tendance qui se poursuit en 2022 ?
Pour cet été, allez-vous succomber aux sirènes des bikinis ou des trikinis ? Et pourquoi ne pas opter pour un joli maillot de bain une pièce ? Comme chaque année, les tendances se renouvellent mais celle du monokini perdure. Gros plan sur le phénomène.
L’histoire du maillot une pièce
Techniquement, le maillot de bain cache les parties intimes du corps lors de la baignade ou de la natation. À la fin du 19ème siècle, les femmes portaient des corsets et des pantalons pour se baigner. La tenue de bain se transforma en une robe légère vers 1900, agrémentée d’une culotte bouffante. En 1907, l’Australienne Annette Kellermann confectionna son propre maillot de bain une pièce. Le modèle se veut plus dénudé mais nettement plus confortable. Néanmoins, son audace lui a valu son arrestation, mais la machine était lancée et le succès fut au rendez-vous.
A lire en complément : Astuces pour raffles en ligne : obtenir des sneakers exclusives facilement
Pour dénicher des modèles tendance, nous vous proposons de découvrir maillotdebainhp.com, une enseigne qui invite au farniente. Son univers ensoleillé et ses imprimés colorés évoquent les vacances et les loisirs. Ainsi, le maillot de bain une pièce qui fait, depuis quelques années, son grand retour sur le devant de la scène se décline en différents modèles. Ces derniers arborent des coupes épurées et vintage et confèrent un effet sculptant. Mieux encore, ils galbent la silhouette et mettent les formes en valeur.
A découvrir également : Quelle méthode choisir pour la personnalisation de vos vêtements ?
Le maillot de bain une pièce : pour quelle morphologie ?
Pour commencer, il faut savoir que le choix du maillot de bain se fera en fonction du style de chacune. Selon le modèle, le maillot de bain une pièce existe en version classique ou arbore une coupe asymétrique. Le maillot de bain esprit vintage reste lui aussi très tendance. Pour celles qui souhaitent s’affranchir de leurs complexes, elles trouveront des maillots de bain gainants qui affinent subtilement le ventre et rehaussent la poitrine pour un effet push-up.
Pour faire son choix, on gardera en tête d’adapter le maillot de bain à sa morphologie. Par exemple, les maillots de bain une pièce à froufrous, à volants ou à franges sont recommandés aux femmes dotées d’une morphologie en « A » (haut du corps menu, bas du corps généreux). Celles qui ont une morphologie en « H » préfèreront les modèles à imprimés ou rayures pour créer du volume. Quelle que soit sa forme, le maillot de bain une pièce se doit de sublimer le décolleté tout en assurant le maintien de la poitrine. Pour les plus généreuses, l’idéal est d’opter pour un modèle doté d’une armature ou d’une bande de maintien sous la poitrine.
Il faut noter que les empiècements et les coutures y sont pour beaucoup dans l’effet visuel amincissant obtenu. Les drapés, les coutures latérales et les fronces contribuent également à affiner la silhouette. Et pour celles qui attendent un heureux évènement, il existe des maillots de bain adaptés qui valorisent le décolleté et maintien les formes tout en assurant un confort optimal. Le maillot de bain une pièce a également l’avantage de protéger des coups de soleil et des regards indiscrets. Par ailleurs, le choix du maillot de bain une pièce peut se faire en fonction de la couleur de la peau ou des cheveux. Par exemple, une rousse sera sublime dans un maillot de bain vert.