Pourquoi le filet dans le maillot de bain ?
La natation nécessite généralement le port d’un short de bain pour les hommes. Ces derniers sont faits d’un tissu fin avec une doublure interne en filet de mesh. Cette doublure peut sembler superflue à première vue, mais elle a bien sa place dans le maillot. À quoi sert donc ce filet et pourquoi est-il indispensable dans le maillot de bain ?
Plan de l'article
Couvrir l’entrejambe et assurer un confort
Avant d’enfiler votre maillot de bain, vous ne portez aucun sous-vêtement. Le short de bain étant fait avec un tissu léger, il vous lâche afin de faciliter vos mouvements. La doublure en filet à l’intérieur du maillot vient donc faire office de caleçon et permet de couvrir votre entrejambe.
Lire également : Comment créer un bracelet cordon personnalisé unique ?
Il le couvre sans pour autant trop vous serrer comme les caleçons normaux. Le filet est en effet un peu large et comporte de petits trous favorisant votre confort durant la natation. Certains maillots de bain ont le filet cousu sur un vêtement tandis que d’autres sont juste dotés du filet.
Cet accessoire procure également une ligne plus douce sous le maillot de bain. C’est donc un élément utile qui n’est pas juste une décoration du short.
A voir aussi : Quel type de pile pour montre ?
Protéger les parties génitales
Le filet de mesh ne fait pas que couvrir votre entrejambe, il le protège également. Il vient faire office de soutien puisqu’il est conçu à la base pour être un caleçon dans le maillot. Toutefois, il reste un caleçon confortable qui vous permet de profiter de la nage sans avoir une partie de tissu qui vous serre de trop.
Vous faites alors votre activité physique tout en ayant votre entrejambe à l’abri de tout danger. La natation nécessitant un mouvement répété des jambes, la protection de cette partie du corps est nécessaire et importante.
Cette doublure est taillée comme il faut pour épouser les parties génitales sans trop les étreindre. Cela vous évite les irritations qui peuvent naître suite aux mouvements successifs de vos jambes. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre activité et y prendre du plaisir en toute tranquillité.
Évacuer rapidement l’eau du short de bain
Comme vous avez pu le voir, le filet dans le maillot de bain n’est pas présent pour enjoliver le short. Il a plusieurs utilités auxquels s’ajoute sa capacité à faire rapidement évacuer l’eau du maillot de bain. Sa matière légère permet en effet à l’eau de s’écouler très facilement du vêtement.
Cela est aussi possible grâce aux trous qui facilitent la circulation de l’air dans les parties génitales. Votre maillot ne mettra donc pas du temps à sécher, car tous les tissus le composant sont légers. Le filet évite alors la rétention d’eau dans le short et empêche que vous preniez froid, une fois sorti de l’eau. Il faut dire que le filet dans le short de bain des hommes est donc un détail important. Il vous met à l’abri des irritations et permet à votre maillot de vite se sécher.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau de l’ajustement à vos parties génitales, faites des essais avant d’acheter votre short. Quand il est trop serré, le filet peut créer des douleurs et quand il vous lâche trop, c’est que votre entrejambe n’est plus protégé. Trouvez donc le juste milieu pour en profiter convenablement.